Parcours Ambassadeur
Parcours Ambassadeur

Taillé sur mesure pour les dirigeants

D
évelopper la réputations et les ventes de votre entreprise n’est plus seulement la responsabilité de votre chef des ventes. En tant que représentant naturel de votre organisation, vous devez projeter une image adaptée à vos employés, à vos partenaires et à vos clients. L’époque où le logo et le prestige d’une entreprise suffisait à susciter de l’engagement est révolue. Vos partie-prenantes veulent savoir qui vous êtes, ce qui vous rend unique, et pourquoi ils devraient vous faire confiance. L’importance grandissante du numérique vous impose de transmettre un positionnement clair, cohérent et constant, que cela soit en ligne ou hors ligne : être vous-même tout en mettant en valeur ce qui vous rend unique. Pourtant, une journée ne fera toujours que 24 heures, et comme il vous en manque déjà pour gérer votre entreprise, alors par quoi commencer ?

Votre principale valeur ajoutée n’est probablement pas de passer des heures à gérer vos médias sociaux ou à écrire des articles. Notre mission, c’est de vous faire gagner du temps en vous offrant un parcours clé-en-main pour accélérer le développement de votre marque personnelle.

Durée : 8 semaines

Étape 1

1
DIAGNOSTIC
Identifier et comprendre ce qui vous démarque est essentiel. Pour cela, nous mettons à contribution les membres de votre entourage personnel et professionnel.

Révéler ce qui vous distingue et l’état actuel de votre marque personnelle

  • Entretiens approfondis sur vos objectifs
  • Interview de 5 membres de votre entourage professionnel
  • Analyse de votre réputation en ligne

Rapport de positionnement actuel

Étape 2

2
STRATÉGIE
Votre marque personnelle est différente de celle de votre entreprise. Les deux doivent être pensées de manière stratégique pour pouvoir engager efficacement vos audiences.

Tracer la marche à suivre pour capter l’attention de vos audiences tout en restant authentique

  • Cartographie de vos concurrents
  • Inventaire des meilleures pratiques de votre industrie
  • Atelier tactique #1 (avec vous et votre responsable marketing / communication) : Identification de vos audiences, compréhension de leurs attentes et clarification de votre positionnement
  • Atelier tactique #2 (avec vous et votre responsable marketing / communication) : Choix des contenus à mettre de l’avant et des médiums de communication prioritaires
  • Choix des indicateurs clés de performance et création d’un échéancier de réalisation sur un an

Plan stratégique pour gérer votre marque personnelle

Étape 3

3
MISE EN OEUVRE
Vous disposez des ressources internes pour mettre en œuvre votre stratégie ? c’est parfait ! vous aimeriez que l’on s’occupe de tout ? c’est notre métier !

Mise en place de la stratégie et mesure de l’impact

  • Rédaction de contenu et présence numérique
    • Mise à jour et gestion des médias-sociaux
    • Gestion de la réputation en ligne et référencement SEO
    • Création et gestion de votre blog personnel
    • Veille média et concurrentielle sur votre industrie
    • Rédaction d’articles et promotion des contenus dans les médias clés
  • Identité visuelle
    • Réalisation d’un shooting-photo professionnel
    • Création d’un guide de style vestimentaire
  • Développement du réseau et du leadership
    • Ajout de contacts LinkedIn ciblés
    • Veille portant sur les événements de réseautage ou cercles professionnels à joindre
    • Support dans la création de conférences et séances de pratique de discours face caméra

Disponible à la carte en fonction des besoins

Témoignage de Fredrik Karlström

Cette démarche m’intéresse.