Blog

Blog

Venez nous lire

On n'est pas journaliste mais on se soigne

Évaluez votre profil LinkedIn en 5 minutes

« On s’ajoute sur LinkedIn et on reste en contact ? » Il n’est pas rare qu’une fin de discussion dans un 5@7 s’achève par ce genre de petite phrase anodine. De retour à votre bureau le lendemain matin, il est possible que vous ressentiez une certaine gêne au moment d’inviter officiellement ce nouveau contact à rejoindre votre […]

Lire la suite

Leçons de leadership avec Bertrand Piccard

Le 26 juillet 2016 restera une date marquante dans l’histoire de l’aviation et des énergies renouvelables. C’est le jour où l’avion Solar Impulse s’est posé à Abou Dhabi, bouclant ainsi le premier tour du monde aérien effectué sans une seule goutte de carburant. Imaginez un avion dont l’envergure dépasse les 70 mètres, aux ailes entièrement […]

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu l’expression « branding personnel ». De quoi s’agit-il ? L’expression est connue, mais surtout méconnue. Elle fait référence à quelque chose qui n’est pas nouveau, et qui a même toujours existé. [Cet article est paru dans l’édition de décembre de LEADER, la revue de l’ADGC(Association des directrices et […]

Lire la suite

Lindsey Stirling: le symbole comme facteur d’engagement

«Vous n’êtes pas sans talent, mais vous n’êtes pas assez douée pour vous en sortir en virevoltant dans les airs et en essayant de jouer du violon en même temps.» C’est par ces mots que la jeune artiste de 23 ans s’est fait exclure de la cinquième saison d’America’s Got Talent en 2010. Une véritable douche […]

Lire la suite

Ce monde où tout fait marque

Il y a quelques années, je suis parti en quête de mon premier emploi. Suisse d’origine, j’ai vite été confronté à ce dilemme cornélien: la banque? le chocolat? les montres? Cherchant à me lancer dans l’horlogerie, je suis parvenu à décrocher un entretien en vue d’obtenir un stage de six mois: excitation totale! Mais là, les choses ont commencé étrangement à […]

Lire la suite

4 conseils pour bâtir sa marque employeur

Le concept de «marque employeur» n’est pas nouveau. Née dans les années 90, cette discipline vise à appliquer les techniques de gestion de marque à la gestion des ressources humaines. Promouvoir l’aspect «sexy» du travail en entreprise n’a jamais été autant d’actualité. Pourquoi un tel engouement? Et comment s’y prendre pour attirer les meilleurs talents? […]

Lire la suite