À Propos de Panache
À Propos de Panache

La première agence de branding personnel de Suisse

L'histoire d'une rencontre

Panache, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre.

Panache, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. En 2015, Renaud Margairaz, alors établi à Montréal (Canada), est amené à accompagner plusieurs chefs d’entreprises dans la gestion de leur marque personnelle.

Robin von Känel, qui termine un échange universitaire à HEC Montréal, souhaite réaliser un stage dans la belle province. Il contacte alors Renaud pour se joindre à son projet naissant. Ensemble, ils profitent de la période de ce stage pour tester en profondeur le marché québécois et affiner leur méthodologie d’accompagnement. C’est un succès!

Fort de cette réussite, Renaud fonde Éminence. Première agence au Québec spécialisée en gestion de marque personnelle. Accompagné par Robin et Pierre Balloffet (Professeur en Communication et Marketing au sein de HEC Montréal), il approfondit la méthodologie d’accompagnement. De par le caractère novateur du projet, la petite équipe est invitée à donner des conférences, des formations et à écrire de nombreux articles pour des médias spécialisés. Les premiers clients ont des profils très variés : conférencier, chef de cuisine, directeur d’agence de recrutement, entrepreneur, freelance. Le bouche-à-oreille commence à faire effet.

Fort de cette réussite, Renaud fonde Éminence.

De retour à Lausanne

De retour à Lausanne, Robin constate que de nombreux dirigeants et professionnels autonomes suisses sont également en quête de conseil pour se démarquer. Durant ses début en Suisse, l’équipe fait la connaissance d’Adeline Jaquet, québécoise enthousiaste installée en Suisse depuis 5 ans, qui devient rapidement la troisième mousquetaire.

En Mars 2017, l’entreprise Panache voit le jour, avec comme mission d’aider tout professionnel à bâtir et gérer au mieux sa marque personnelle. L’équipe est fière de compter sur le soutien de Felicitas Morhart, Professeure de Marketing à HEC Lausanne, qui a testé elle-même la méthode Panache. Ce qui les unit, c’est la conviction profonde que l’authenticité et le sens sont des composants essentiels de toute grande marque. À l’heure de la transparence de l’information, ce principe s’applique également au domaine de la marque personnelle. C’est ici que Panache entre en jeu !

En Mars 2017, l’entreprise Panache voit le jour

Qui sommes nous ?

Une équipe qui vous veut du bien

Robin von Känel
Robin von Känel Directeur

Un esprit vif doté d’une excellente capacité d’analyse. Robin, c’est le chef d’orchestre de l’équipe, qui tient une dizaine de baguettes dans chaque main.
Titulaire d’une maîtrise en marketing, ce passionné réalise sa thèse de mémoire sur la marque personnelle.
Ce dont il n’a pas peur : le hors-piste

Renaud Margairaz
Renaud Margairaz Directeur

« Aider chaque personne à réaliser son plein potentiel », tel est le mantra de Renaud.
Détenteur d’une maîtrise en Stratégie, également blogueur, formateur et conférencier, cet explorateur des temps modernes dispense ses conseils stratégiques entre Lausanne et Montréal.
Ce dont il n’a pas peur : le jet-lag

Adeline Jacquet
Adeline Jaquet Resp. du développement

Cette québécoise d’origine, titulaire d’une maîtrise en affaires internationales, sait déployer son énergie, son entregent et son sens de l’écoute sur le marché suisse.
Adeline met à contribution ses 10 ans d’expérience en communication et relations publiques pour faire connaître et promouvoir les talents de ses clients.
Ce dont elle n’a pas peur : les pancakes sans sirop d’érable

Cette démarche m’intéresse.