Méthodologie
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Notre Méthodologie

La méthodologie Panache a été développée en collaboration avec des professeurs universitaires réputés dans le domaine du marketing : Pierre Balloffet (HEC Montréal) et Felicitas Morhart (HEC Lausanne). Elle se base sur les outils conventionnels du marketing stratégique, adaptés pour répondre aux enjeux actuels de tout professionnel.

L’ensemble des services d’accompagnement que nous offrons suivent ce processus méthodologique. Nous adaptons les éléments contenus dans chacune des étapes en fonction de votre contexte professionnel pour que vous puissiez générer l’impact qui vous est propre.

3 étapes

1 - Diagnostic
Pour être efficace, une marque personnelle doit être authentique. Au-delà de votre propre interprétation, votre marque existe également sur internet et dans l’esprit de votre entourage. Cette première étape vise à croiser ces trois perceptions pour identifier les décalages existants et faire ressortir ce qui vous démarque véritablement.

Objectif: Révéler ce qui vous distingue et l’état actuel de votre marque personnelle

2 - Stratégie
Votre marque personnelle ne doit pas s’adresser à tout le monde. L’objectif est d’être connu des bonnes personnes. Pour bâtir une stratégie pertinente, il est essentiel de comprendre qui sont les individus qui doivent savoir que vous existez, et quelle est la valeur que vous pouvez leur offrir pour vous démarquer.

Objectif: Tracer la marche à suivre pour capter l’attention de vos audiences tout en restant authentique

3 - Mise en oeuvre
En fonction de vos besoins, nous vous proposons un large éventail de services pour vous aider à réaliser ce que vous n’avez pas le temps de faire vous-même. Nous mettons un point d’honneur à mesurer la performance de votre marque personnelle dans le temps et à vous assister dans tous vos nouveaux projets. Vous pouvez compter sur nous sur le long terme.

Objectif: Mise en place de la stratégie et mesure de l’impact

Pourquoi ces 3 étapes ?

Authenticité

Pour nous, une marque personnelle forte se bâtit en identifiant et en mettant de l’avant le caractère distinctif de chaque personne.

Performance

Bâtir sa marque personnelle n’est pas une fin en soi. C’est un moyen pour atteindre ses objectifs, qu’ils consistent à développer ses ventes où à favoriser l’apparition d’opportunités professionnelles. Notre approche vise à mesurer les progrès réalisés dans la durée et à maximiser votre retour sur investissement.

Pertinence

Les stratégies que nous développons s’adaptent aux réalités de chaque individu et de chaque industrie. Être pertinent, c’est s’assurer que vos communications « sonnent juste » aux oreilles de vos audiences et qu’elles contribuent à solidifier votre légitimité dans la durée.